Fay D'hiver

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, 4 avril 2013

DIY - Petits étuis pour cigarette électronique

le DIY de la semaine: L'étui pour cigarette électronique!

Parfait pour protéger votre nouvelle compagne, afin qu'elle vous accompagne partout sans risque! En plus il n'y a pas besoin de beaucoup de tissus! Voilà une super occasion de recycler votre panier de chutes!

Matériel:

* Chutes de tissus rigides, (coton épais, polaire, velours) de la longueur de votre cigarette + 3 cm, et d'au moins 6 ou 7 cm de large. Ceci concerne les modèles de cigarette à réservoir. 15,5cm de long pour 1,4 cm de diamètre à peu près)

* Chutes de tissus colorés, fleuris...

* Machine à coudre (ou bien fils et aiguilles pour celles et ceux qui ne sont pas équipé.)

* Des épingles de couture ou du fil à bâtir.

Étape 1: Faire une petite étiquette:

- Prendre un carré de tissus coloré ou fleuri. Ici le mien fait à peu près 3 cm par 3 cm.

- Le plier en deux endroit contre endroit.

- Coudre les deux côtés opposés.

- Le retourner.

- Mettre de coté.

Étape 2: Découper le tissus:

- Tracer le rectangle aux dimensions voulues. Ici je l'ai tracé dans un tissu d'ameublement en coton épais très (trop) rigide. le tissus le plus agréable que j'ai travaillé étant le velours. Si vous ne disposez pas de craie à tissus, un feutre lavable pour enfant en petites touches à l'arrière fera l'affaire.

- Découpez.

Étape 3: Couture:

- Pliez en deux le tissu dans le sens de la longueur endroit contre endroit (le coté que vous avez choisi pour apparaître à l'extérieur de votre étui. Épinglez pour faire tenir le pliage

 

- Coudre la base de l’étui. (Surfiler le tissus au besoin)

- Retroussez le haut de la pochette sur 2 ou 3 cm.

   

- Épinglez votre étiquette à l'intérieur de l’étui en faisait coïncider les bords, dans la longueur, à l'endroit souhaité. Je l'installe plutôt en bas.

- Coudre la dernière longueur jusqu'en haut.

   

- Découper délicatement le surplus, sans trop se rapprocher de la couture.(Faire attention au surfilage éventuel)

Étape 4: Retourner:

- Selon la rigidité de votre tissu, cette étape peut être un peu délicate! J'utilise une baguette que j'appuie sur le fond de l'étui. Puis je fais glisser le tissu dessus avec mon autre main. Avec un peu de patience on y arrive. Ceci dit mon tissu est exceptionnellement rigide.

Et Taaadddammm!

Prêts à se la péter! ^_^

            

vendredi, 29 mars 2013

DIY - Les ballerines à paillettes!

Hello!

Faute de faire très original, j'ai réalisé un DIY vu sur le blog de Pshiiit! (Cette virtuose des ongles originaux!)  Et le résultat est tellement sympa que j'ai voulu le partager avec vous! Crise oblige, c'est tellement plaisant de changer notre garde robe à moindre frais! Celui ci sera le premier d'une longue série!

                                          

Le résultat est vraiment sympa et original! (Je cherchais des chaussures pour un costume au départ.)

ça vous plait? C'est parti, on se lance!

Il vous faut:

- Une paire de ballerine noire, (ou blanche en tissus coton)

- Du vernis colle (type collage serviette),

- Des paillettes.

- Du scotch.

Et facultatif:

- Des perles,

- De l'encre de couleur,

- De la peinture acrylique.

* Première étape *

Préparer ses ballerines! Si vous avez des ballerines noires c'est parfait! Quelque soit le matériau, le vernis colle va adhérer à vos jolies chaussures! Pour ma part je disposait de ballerines en coton blanc, achetée il y a longtemps et déjà customisée! (oui oui vous vous souvenez les vertes avec des fleurs que j'avais peintes!) J'ai donc repassé une bonne couche de peinture acrylique noire après avoir retiré les perles étoiles qui les décoraient. Ne vous lancez pas dans la peinture de ballerine d'un autre matériau que le tissu coton ou toile. Sur le tissus velours ou sur un faux cuir, la peinture ne va pas adhérer. Le tissus, lui va la boire et elle sera bien fixée. Si vous n'avez pas ce genre de chaussures, mieux vaut donc aller acheter une petite paire noire pas chère au marché que de gâcher ses chaussures.

* Seconde étape *

Placer le scotch afin de délimiter sur votre chaussure l'endroit ou vous voulez appliquer vos paillettes. et la forme que vous voulez produire! Pour ma part j'ai trouvé tellement sympa la forme du DIY de Pshiiit, que j'ai fait pareil! Un triangle devant, c'est la forme à la mode ceci dit. (Non non j'essaie pas de me justifier sur ma copie.... FAUX! ^^)

* Troisième étape *

Préparer le vernis colle. Il vaut mieux mettre les paillettes dans le vernis afin qu'elles ne se détachent pas. Sinon vous aller semer votre déco telle une fée sur votre passage! Mon costume étant bleu, je voulais une couleur turquoise mais je n'avais que des paillettes argentée. j'ai donc ajouté quelque gouttes d'encre bleu dans le vernis. Il faut pas mal de paillettes pour avoir un rendu saturé. Vous pouvez faire un essai sur une chute de tissus pour voir l'effet avant de l'appliquer.

* Quatrième étape *

On prend son pinceau et zou! Surtout on s'assure d'abord que le scotch est bien collé car sinon les paillettes vont passer dessous et le rendu ne sera pas régulier. On passe une première couche fine tout d'abord, on laisse sécher et ensuite une couche plus épaisse.

* Final *

Retirer le scotch et tadddaaaam! Bon moi ça n'a pas fait tadaaam tout de suite en vérité hein..... Je vous conseille donc, si vous êtes là pour surveiller le séchage (quelques heures), vous pouvez tenter de retirer le scotch avant de ça soit complétement sec afin que ça se détache mieux. Je ne l'ai pas fait, mais pas de panique! Une fois le scotch retiré, il restait attaché les bavures qui étaient sur le scotch (c'est pourquoi il vaut mieux procéder avec plusieurs fines couches successives.) bien épaisses. J'ai juste couper le surplus au cutter. J'ai cousu mes perles étoiles derrière.

 

Et au cas où il y a eut quelques bavures, des petites touches d'acrylique noire et voilà! (mon scotch s'est détaché! Je n'ai pas encore la virtuosité de Pshiiit, et non!)

En tout cas merci à elle! 

samedi, 17 septembre 2011

Un tee shirt Fay au Pérou!

Voilà le joli cadeau que m'a fait mon aventurière favorite!

Merci ma belle je suis toute émue!

^^

mardi, 9 mars 2010

Sac Elfe

Premier essai de sac avec un p'tit slogan. Malheureusement j'ai eut un p'tit accident... Enfin! Il est minuit 20 aussi il faudrait que j'apprenne à travailler avec toutes mes facultés! mdr!Good Night!
        

Excusez moi pour la qualité des photos mais ma bête de course est restée prendre des vacances en Bzh!

vendredi, 6 novembre 2009

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Sweet moment...






Offert à Kawaï pour son anniversaire. Accompagné de son porte clef fraise et son strap de portable assorti.

dimanche, 30 août 2009

Portes clefs et Straps fraise terminés!

Les voilà vernis et montés sur leur supports!!!



Champignons partout...

Et voilà mes dernières FIMO pour accompagner le sac Fay champignon!!!

Portes clefs et strap pour téléphone mobile!



mardi, 11 août 2009

Strawberrry world

Hi!!

Salut tout le monde est désolée pour cette longue absence! La quête de l'appartement à Arras s'est bien terminée, je suis victorieuse et heureuse locataire d'une chouette colocation!

Pour fêter ça, une petite exclusivité ce soir, premier article de la catégorie FIMO, mes fraises!!! J'ai longtemps hésité à les mettre car ça se voulait être une surprise pour une très chère amie mais celle ci malheureusement ne va pouvoir en profiter via le Web!! It's so sad! Du moins pour l'instant...

Bisous à tous en cette fraiche nuit bretonne...

Pour résoudre le mystère de ces petits objets, ils se sont transformés en porte clefs et en strap pour téléphone et ce pour agrémenter mes sacs!!! (on pourra les accrocher dessus)

mardi, 14 juillet 2009

Sac Fay Shinigami

Le dernier né de la gamme Fay!! ^^

vendredi, 3 juillet 2009

Sac Sorcière rouge

Je vous présente ici une nouvelle commande pour une amie d'une amie!! ^^ (le bouche à oreille finalement ça fonctionne bien!! ^^)

Il s'agit de la Fay sorcière sur son balai, transférée sur un sac rouge.

  • 100% coton *
  • Couleur rouge ou noir *
* Fermeture par un lien *
  • Petite poche intérieure (idéale pour protéger son portable ou glisser ses cartes.) *

jeudi, 2 juillet 2009

Sac Japonaise Rouge

Voilà ce qui se passe quand Fay est over bookée et qu'elle a pas le temps de faire de meilleures photos et aussi qu'elle a la flemme de les retoucher pour faire "genre"! Hihi!! ^^ Sinon je me suis beaucoup amusée et je suis plutôt fière du résultat!




jeudi, 19 mars 2009

Tee-Shirt Sirène

Hello!!! Le post du jour! Ce week-end j'ai enfin trouvé le temps de décorer mon tee-shirt! J'y ais mis ma fay sirène, dessinée pendant les cours d'art moderne!

Voilà le dessin d'un peu plus près!!

Je mettrais demain le dessin original, puis retouché sous photoshop.

mercredi, 18 mars 2009

Sac Japonaise résultat final

Vive les transferts!!!

Et voilà!!!! Si cela vous plait je mettrais bientôt en ligne d'autres futurs modèles! N'hésitez pas à me contacter!!!

D'ailleurs pour ce sac j'ai déjà quelques commandes à honorer!

dimanche, 15 mars 2009

Indiana Jeun's!!

Voilà le premier tee-shirt que j'ai réalisé pour une amie avec une p'tite fay dessus! Version Indiana Jones pour une future archéologue!! ^_~ Qui se reconnaitra et que j'embrasse!!!