Aujourd'hui j'ai eu le malheur de faire mon élève intéressée, et de poser une question à la prof d'EPS (et oui j'ai des cours d'EPS théoriques...) et quelle ne fut pas ma déception! Pourtant déjà l'année dernière, j'avais fait en sa compagnie, la douloureuse expérience de l'oral blanc où elle m'a dit que j'étais nulle, alors que je comprenais tout simplement rien à ses questions... En fait ça doit être réciproque!

La voilà qui part dans un grand débat genre "on va perdre 20 de cours" pour une p'tite question pourrie et sans prétention. J'étais juste paumée dans le plan qu'elle même n'a pas respecté, mélangeant deux UC à la fois (faut le faire!). On a pu, grâce à moi, se retaper toute la genèse du cours!!! Sans arriver à ma réponse... ça aurait été trop simple.

Arrggh! Je vais juste finir par croire que c'est une magnifique preuve supplémentaire de la pédagogique IUFMienne.

Je m'explique, les profs ont beaucoup de technique pour évincer les questions embarrassantes... En voici une! Je te saoule jusqu'au bout et du coup tu laisses tomber! Vous vous rappelez votre prof de philo de lycée? Ben ça fait le même effet! En tout cas je la note dans mon traité de manipulation grossière à l'égard des honnêtes gens!

Vive la Jackie technique! 

Des fois je me demande si on viens tous de la même planète!