le DIY de la semaine: L'étui pour cigarette électronique!

Parfait pour protéger votre nouvelle compagne, afin qu'elle vous accompagne partout sans risque! En plus il n'y a pas besoin de beaucoup de tissus! Voilà une super occasion de recycler votre panier de chutes!

Matériel:

* Chutes de tissus rigides, (coton épais, polaire, velours) de la longueur de votre cigarette + 3 cm, et d'au moins 6 ou 7 cm de large. Ceci concerne les modèles de cigarette à réservoir. 15,5cm de long pour 1,4 cm de diamètre à peu près)

* Chutes de tissus colorés, fleuris...

* Machine à coudre (ou bien fils et aiguilles pour celles et ceux qui ne sont pas équipé.)

* Des épingles de couture ou du fil à bâtir.

Étape 1: Faire une petite étiquette:

- Prendre un carré de tissus coloré ou fleuri. Ici le mien fait à peu près 3 cm par 3 cm.

- Le plier en deux endroit contre endroit.

- Coudre les deux côtés opposés.

- Le retourner.

- Mettre de coté.

Étape 2: Découper le tissus:

- Tracer le rectangle aux dimensions voulues. Ici je l'ai tracé dans un tissu d'ameublement en coton épais très (trop) rigide. le tissus le plus agréable que j'ai travaillé étant le velours. Si vous ne disposez pas de craie à tissus, un feutre lavable pour enfant en petites touches à l'arrière fera l'affaire.

- Découpez.

Étape 3: Couture:

- Pliez en deux le tissu dans le sens de la longueur endroit contre endroit (le coté que vous avez choisi pour apparaître à l'extérieur de votre étui. Épinglez pour faire tenir le pliage

 

- Coudre la base de l’étui. (Surfiler le tissus au besoin)

- Retroussez le haut de la pochette sur 2 ou 3 cm.

   

- Épinglez votre étiquette à l'intérieur de l’étui en faisait coïncider les bords, dans la longueur, à l'endroit souhaité. Je l'installe plutôt en bas.

- Coudre la dernière longueur jusqu'en haut.

   

- Découper délicatement le surplus, sans trop se rapprocher de la couture.(Faire attention au surfilage éventuel)

Étape 4: Retourner:

- Selon la rigidité de votre tissu, cette étape peut être un peu délicate! J'utilise une baguette que j'appuie sur le fond de l'étui. Puis je fais glisser le tissu dessus avec mon autre main. Avec un peu de patience on y arrive. Ceci dit mon tissu est exceptionnellement rigide.

Et Taaadddammm!

Prêts à se la péter! ^_^